Jeudi 21 mai 2010.
5 A II Un continent marqué par de forts contrastes de richesse et de développement.
Entrées par deux images : une vue de Pudong et une vue d'un marché de Kaboul. Les élèves relèvent les marqueurs économiques et sociaux du développement (rappel de la discrimination féminine). Analyse de la carte régionale de l'IDH et typologie sur la carte + trace écrite. On définit bien les nuances entre pays développés, émergents, états-ateliers et PMA.
1/ Des zones de richesse et de développement.
2/ Des zones de pauvreté et de mal développement.
La Chine et l'Inde : deux puissances émergentes face au défi du développement durable.
I désamorcer le « Bombe P ».
Une vue de Pudong en 1990 et 2010 permet d'introduire la notion de développement économique et démographique. La courbe de l'accroissement naturelle montre les enjeux que posent la natalité forte des années 1960-70.
-Pour le 27/05 : document 1 p 262, question 2 p 263.
5 A II Un continent marqué par de forts contrastes de richesse et de développement.
Entrées par deux images : une vue de Pudong et une vue d'un marché de Kaboul. Les élèves relèvent les marqueurs économiques et sociaux du développement (rappel de la discrimination féminine). Analyse de la carte régionale de l'IDH et typologie sur la carte + trace écrite. On définit bien les nuances entre pays développés, émergents, états-ateliers et PMA.
1/ Des zones de richesse et de développement.
2/ Des zones de pauvreté et de mal développement.
La Chine et l'Inde : deux puissances émergentes face au défi du développement durable.
I désamorcer le « Bombe P ».
Une vue de Pudong en 1990 et 2010 permet d'introduire la notion de développement économique et démographique. La courbe de l'accroissement naturelle montre les enjeux que posent la natalité forte des années 1960-70.
-Pour le 27/05 : document 1 p 262, question 2 p 263.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire